Rechercher
  • Mon assistant virtuel

Un concierge privé virtuel, c'est quoi ?

"Dis Siri ?","Dis google ?" et pourquoi pas "Dis Léo ?"


On connait tous les concierges virtuels de nos téléphones et de nos intérieurs, la concierge du rez de chaussée, les concierges d'hôtels ou plus récemment les concierges airbnb, mais un concierge privé virtuel en clair c'est quoi ?


Un beau mélange de tout ça ! Le concierge privé virtuel est un professionnel qui propose à ses clients de réaliser pour eux différents types de services quotidiens en rapport à la gestion de leur planning, de leur foyer, de leurs déplacements (séjours, vacances) ou encore de leurs projets de vie, le tout à distance.


Concrètement ?


Tout comme l'assistant virtuel pour les professionnels, le concierge virtuel propose ses services aux particuliers en fonction de ses compétences. Sans oublier que tout se fait à distance. Le concierge se doit alors d'avoir ou de savoir développer un réseau incontournable autour des besoins de son client et ce de manière pertinente et réactive.


1 - L'organisation des déplacements, séjours et vacances

Tout le monde n'a pas un chauffeur de maître ou un assistant personnel au quotidien. Le concierge virtuel est donc amené à prendre en charge la gestion des déplacements (Uber, taxi, train...) en France mais aussi à l'étranger pour le compte de son client. Il est également souvent sollicité pour gérer l'ensemble des réservations et de la logistique pour un court séjour ou des vacances en famille. Il doit alors réserver des billets, trouver un logement, repérer des adresses incontournables, réserver des loisirs, des visites ou tout autre service en tenant compte du planning du client, de ses goûts, de ses exigences et de son budget.


2 - La mise en relation et la coordination des interventions de professionnels

La galère de la panne de lave vaisselle ou du dégât des eaux qui trainent à être réparés ? Quel artisan appeler ? propose t'il le bon tarif ? Comment lui donner accès à l'appartement ? La clé cachée sous le paillasson ? Travaux de rénovation, réparations, livraison de colis, le concierge virtuel est là pour trouver le bon artisan même pendant l'absence du client. Il trouve une solution de consigne de clés/colis à proximité ou propose un système de boite à clés connectée. Le concierge virtuel se doit alors d'avoir un réseau de professionnels sérieux et de confiance.


3 - Recrutement du personnel de maison

Il existe des agences spécialisées dans le recrutement de jardiniers, chauffeurs de maître, équipes d'entretien, baby-sitter/nanny..., mais ces intermédiaires sont souvent couteux. Le concierge virtuel prend donc en charge le traitement de la demande en veillant à bien connaître les attentes de son client, la rédaction d'annonces ou la recherche via son réseau, la vérification des références du candidat, la présentation à son client. Dans certains cas il peut gérer lui même la mise en place des contrats de travail et le management du personnel comme un véritable House Manager.


4 - Accompagnement dans les projets de déménagement et d'expatriation

Véritable casse tête, le déménagement est souvent source de stress, de conflits qui peut mettre à mal la vie de famille, d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'expatrier à l'étranger. En véritable chef d'orchestre le concierge est là pour décharger son client de tout ou partie des nombreuses tâches à effectuer lors d'un déménagement. La recherche du déménageur, les demandes de devis, la logistique liée au logement et aux affaires personnelles du client. Il est aussi très sollicité pour prendre en charge les démarches administratives pour toute la famille et veiller à ce que rien ne soit oublié. La recherche de logements, d'écoles pour les enfants, la création d'un book de la destination pour permettre à son client d'appréhender en douceur son nouveau cadre de vie.


5 - Organisation d'évènements privés

Un anniversaire, une garden party, un évènement professionnel, tous ses moments de vie que tout le monde souhaite inoubliables demandent énormément de temps et de logistique. Chez Mon assistant virtuel je mets à votre disposition tout mon savoir faire dans ce domaine. J'ai fais mes preuves pendant plusieurs années dans la réalisation d'évènements en étant toujours "sur place". Je connais les pièges, les erreurs à ne pas faire, je sais traiter avec les différents intervenants et coordonner l'ensemble même à distance. De la recherche d'un prestataire local à la composition de vos bouquets de table, confiez moi tous vos projets les plus fous.


Vous l'aurez compris, un concierge virtuel se doit d'être polyvalent et compétent dans de multiples domaines, sans oublier d'être réactif et disponible. C'est ce qui fait l'âme d'un bon concierge. Etant délocalisé il se doit d'être créatif et d'une rigueur exemplaire afin de trouver la solution idéale. Son objectif est de permettre à son client de prendre le temps de se concentrer sur son travail, ses objectifs et de profiter de son temps libre et de ses proches sans toutes ses petites contraintes quotidiennes.


Vous êtres prêt ? "Dis Léo..."









10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout